Foire aux questions

L’endroit parfait pour trouver les réponses à vos questions

Qu’est ce que la date d’indexation d’un DPE ?

La date d’indexation d’un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) correspond à la date à laquelle les consommations énergétiques d’un bâtiment ou d’un logement ont été indexées pour être cohérentes avec les prix de l’énergie en vigueur à cette période. En d’autres termes, il s’agit de la date à laquelle les calculs du DPE, basés sur les consommations d’énergie, ont été mis à jour pour refléter les tarifs énergétiques actuels ou à une date précise, permettant ainsi de donner une estimation plus précise des coûts énergétiques.

Cela permet de rendre les DPE comparables entre eux, même si les prix de l’énergie ont fluctué depuis la réalisation des diagnostics.

Comment signaler un problème technique ou un bug sur LeasyPeasy ?

Vous pouvez signaler un problème technique ou un bug en nous envoyant un mail à support@leasypeasy.fr ou via notre application en renseignant le formulaire disponible en cliquant en haut à droite sur le point d’interrogation.

Dans tous les cas, il est primordial de détailler le plus possible le problème notamment avec des captures d’écran. Vous serez contacté par notre support technique en cas de besoin.

Où trouver des guides et des tutoriels pour utiliser LeasyPeasy ?

Retrouvez l’ensemble des tutoriels sur https://www.leasypeasy.fr/tutoriels-videos/.

Quelles sont les options de formation disponibles pour les nouveaux utilisateurs ?

Nous vous proposons des tutoriels clairs et rapides sur l’ensemble des fonctionnalités disponibles de LeasyPeasy dans notre rubrique “Tutoriels vidéos“.

Lors de votre intégration sur LeasyPeasy vous pouvez demander une formation à nos équipes qui est gratuite et animée par nos experts.

Quels sont les horaires d’assistance et les moyens de contact disponibles ?

L’assistance directe est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 17h. Vous pouvez également envoyer un mail à support@leasypeasy.fr.

Comment profiter d’un code promo ?

Pour renseigner un code promotionnel, il suffit de vous rendre dans votre profil. Dans l’onglet “Mon abonnement”, vous pourrez renseigner ce code dans le champ prévu à cet effet et cliquer sur “Valider”.

Comment souscrire à un abonnement LeasyPeasy ?

Vous pouvez directement vous inscrire sur https://app.leasypeasy.fr/register et sélectionner votre abonnement dans votre profil. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec notre équipe commerciale.

Quelles sont les modalités de paiement et de résiliation ?

Notre abonnement est payable par carte bancaire et vous est facturé au mois consommé ou annuellement. LeasyPeasy a fait le choix de ne pas faire d’engagement sur ses abonnements, vous pouvez résilier votre abonnement quand vous le souhaitez.

Combien coûte LeasyPeasy ?

Les tarifs sont fixes selon les différentes options que vous choisissez. Le paiement peut être mensuel ou annuel.

Tous les tarifs sont présentées sur notre page abonnements.

Quelles offres sont disponibles ?

Nous proposons différentes offres selon votre besoin notamment la gestion des candidatures, la réalisation des états des lieux, la rédaction des baux et la gestion locative.

Toutes les offres sont présentées sur notre page abonnements.

Comment télécharger l’application LeasyPeasy ?

Pour télécharger l’application LeasyPeasy, il faut vous rendre sur le playstore pour Android ou sur l’applestore pour Apple.

Quelles informations sont nécessaires pour s’inscrire ?

Vous avez besoin d’une adresse mail valide et des informations de votre entreprise afin de vous inscrire.

Comment créer un compte ?

Vous pouvez directement vous inscrire sur https://app.leasypeasy.fr/register et sélectionner l’abonnement souhaité dans votre profil.

Quels documents sont nécessaires pour mettre un bien en location ?

Aucun document n’est nécessaire pour mettre son bien en location sur LeasyPeasy. Après avoir ajouté et renseigné la description de votre bien sur notre plateforme, vous pouvez le diffuser sur les sites d’annonces, recevoir les candidatures, générer un contrat de location et réaliser un état des lieux de celui- ci.

Combien d’utilisateurs par agence peuvent utiliser la solution ?

LeasyPeasy ne limite pas le nombre d’utilisateurs dans ses abonnements, vous pouvez donc utiliser la solution pour l’ensemble de votre équipe.

Est-ce que la signature électronique est sécurisée ?

La signature électronique proposée par LeasyPeasy est légale et sécurisée.

Quels types de biens immobiliers peut-on ajouter ?

Notre plateforme permet de gérer plusieurs types de biens immobiliers : appartements, maisons, chambres et studios. Les locations peuvent être meublées ou non.

Actuellement, LeasyPeasy ne prend pas en charge les types de biens nécessitant un bail commercial ou les locations saisonnières.

Sur quelles plateformes immobilières sont diffusées les annonces de location ?

LeasyPeasy diffuse vos annonces sur LeBonCoin et Bien’ici, deux des plateformes les plus populaires en France. Notre service de multidiffusion simplifie la publication et assure une visibilité maximale pour vos biens.

Est-ce que LeasyPeasy permet de faire un état des lieux mobile ?

Oui, LeasyPeasy permet de réaliser des états des lieux directement depuis une application mobile. Elle est disponible sur IOS et sur Android.

Quels types de documents peuvent être générés ?

A travers les différentes fonctionnalités que notre produit propose, il est possible de générer un ensemble de documents comme les contrats de location, les états des lieux ou encore le quittancement.

Comment obtenir une démonstration ?

Si vous souhaitez avoir une démonstration de LeasyPeasy ou obtenir plus de renseignements, vous pouvez prendre rendez-vous directement avec nos commerciaux.

La plateforme est-elle sécurisée ?

Notre plateforme est entièrement sécurisée et prend en compte les recommandations de l’ANSSI.

Dans quel pays puis-je utiliser LeasyPeasy ?

Vous pouvez utiliser LeasyPeasy dans à peu près tous les pays à partir du moment où vous avez une connexion internet. Cependant, LeasyPeasy ne permet de déclarer que des biens situés en France.

Où sont hébergées mes données ?

Toutes les données sont hébergées en France.

Est-ce réservé uniquement aux professionnels de la gestion locative ?

Non, LeasyPeasy permet aux agences réalisant la mise en place du locataire (mise en location) et aussi aux agences réalisant de la gestion locative d’optimiser leur activité.

Où puis-je avoir des renseignements sur les CGU de LeasyPeasy ?

Toutes les mentions légales sont disponibles ici et lorsque vous vous inscrivez à la plateforme LeasyPeasy vous êtes invités à lire et accepter les Conditions Générales de Vente.

Comment migrer mes données vers LeasyPeasy ?

Si vous avez un parc locatif important, vous pouvez prendre contact avec notre support : support@leasypeasy.fr. Nous définirons ensemble les étapes à suivre pour réaliser cette opération.

Le processus est gratuit, sécurisé et garantit une transition fluide.

De quoi ai-je besoin pour utiliser LeasyPeasy ?

Une simple connexion à Internet et un ordinateur ou un téléphone mobile suffisent pour utiliser LeasyPeasy. 

Inscrivez-vous et une fois connecté, commencer à mettre votre parc locatif. En moins de 5 minutes, vous pouvez renseigner vos informations et vos biens. 

LeasyPeasy, c’est une application de location immobilière disponible en moins de 5 minutes !.

Quels sont les avantages à utiliser LeasyPeasy ?

Ayant été créée avec des professionnels de l’immobilier, l’application web et mobile permet un gain de temps considérable sur l’ensemble des étapes de la location immobilière. Les professionnels peuvent se consacrer au service client et à la prospection, et donc à leur métier opérationnel. Fini la paperasse et les processus administratifs chronophages.

Qu’est ce que LeasyPeasy ?

LeasyPeasy est une plateforme web et mobile tout-en-en qui simplifie la vie des pros de l’immobilier pour une activité 100% optimisée.

Notre solution aide les professionnels de la mise en place du locataire jusqu’à la gestion locative et permet d’économiser jusqu’à 30% de temps.